100% FEEL GOOD

À Biarritz dans le nouveau quartier Kléber, se cache un Spa improbable où tout n'est que courbes et circonvolutions. Il y a du Stanley Kubrick dans ce temple de la zénitude pop psychédélique, du Lewis Carroll dans ce lieu dédié au bien-être corporel qui reçoit la lumière du jour à travers ses grandes baies vitrées, tout en douceur.

Lire la suite

Les auteurs de cette folie futuriste pensée en dédales d'intimité sont deux architectes locaux, Philippe Pastre et Patrice Gardera. Ils ont su interpréter le rêve d'une famille qui a grandi à Bidart et qu'ils connaissent bien. Tout a commencé dans la tête du chirurgien esthétique, le papa d'Anne Peres, la responsable du lieu « Il avait le projet de faire un spa adossé à son cabinet médical pour offrir un parcours de soin complet à ses patients. Il a d'abord fait appel à Aurélie Juillon, notre spa manager, qu’il connaissait depuis plus de 25 ans et avec qui déjà il travaillait. Très vite, je suis venue les rejoindre. » Pourtant la jeune fille nature aux grands yeux bleus, n'avait pas prévu ce changement de cap. « Plutôt bonne élève, après une prépa Math Sup et Math Spé, j'ai intégré Centrale Paris pour devenir ingénieur. J'ai eu la chance de faire mes stages dans deux grandes maisons : Ralph Lauren et L'Oréal. Ils m'ont permis d'acquérir une bonne vision du marché. » Forte de cette expérience, elle aide au lancement du spa durant sa dernière année d'école, faisant des allers-retours entre Paris et Biarritz. Pour finalement être définitivement aux cotés d'Aurélie. « Nous avons recruté ensemble de jeunes esthéticiennes, mis en place la carte des soins, choisi les marques avec lesquelles nous voulions collaborer : Thémaé aux principes actifs de quatre variétés de thé, les laboratoires Filorga, expert de l'anti-âge et Gamarde, une gamme de produits bio pour les peaux les plus sensibles et réactives. »

Détente et expertise

L'originalité de cet écrin étonnant, c'est qu'il a été conçu de manière à allier l’expertise médicale au confort du spa : « Les autres spas sont plutôt accès sur la détente. Nous, nous offrons aussi une expertise ». Ici, l’accent est mis sur les mille et un détails qui accompagnent l’accueil des clients, leur prise en charge et la réalisation des protocoles de soins ciblés sur la relaxation, l’hydratation, l’anti-âge et le post-opératoire. Tout est une invitation à un authentique voyage sensoriel. Bain japonais, douche horizontale, hammam, massages du corps et soins du visage plongent le visiteur dans un état de quiétude et de déconnection intégrale. Et pour aller encore plus loin, le Spa Alaena proposera d'ici la fin de l'année sa propre ligne de cosmétiques. « Ma maman est dermatologue et très engagée dans la démarche du bio depuis plusieurs années. C’est elle qui s'est occupée de la recherche d'ingrédients naturels hautement efficaces pour la création de notre marque qui alliera l’expertise médicale dans la formulation à la sécurité des ingrédients bio. Pour une cosmétique saine, sans compromis. Nous travaillons avec un laboratoire landais qui a les mêmes valeurs que nous. » Des valeurs partagées aussi par les deux sœurs d'Anne, Hélène, l'ainée, pharmacienne en Nouvelle-Calédonie et Alaia, la cadette, étudiante à HEC, qui n'hésitent pas à donner leur opinion quand il s'agit de prendre des décisions pour l'évolution de cette aventure. Et l'on comprend pourquoi lorsqu'on apprend que Alaena vient de ces trois prénoms. Un terme inventé par le papa. Sacrée famille.

Lien de l'article sur Blossom

SPA ALAENA 
20 avenue du Sabaou 
64200 BIARRITZ

05 59 23 96 92 
www.spa-biarritz.com 
Lundi 14h - 19h
Du mardi au samedi 9h - 19h